5 maladresses périlleuses lors d’une vente immobilière au Thillay

Partager sur :
5 maladresses périlleuses lors d’une vente immobilière au Thillay

En tant que propriétaire-vendeur, vous n’êtes pas sans savoir qu’un projet de vente immobilière au Thillay peut être exposé à de nombreux pièges. Mais si certains n’auront qu’une incidence minime sur celui-ci, d’autres, en revanche peuvent le compromettre à différents niveaux. Afin de les éviter, nous avons répertorié pour vous les 5 faux-pas préjudiciables dans une vente immobilière.

La surestimation du bien

Un prix surélevé par rapport à ceux du marché local au moment de la vente risque de décourager les nouveaux acheteurs et d’inciter les plus aguerris à solliciter un rabais. En conséquence, c’est le temps de vente qui sera prolongé et d’ailleurs, les études montrent que dès 10% de surcote sur le prix d’un bien immobilier, le délai de vente peut être doublé. 

Une seule illustration dans l’annonce immobilière

Une annonce immobilière de qualité peut donner le départ à la concrétisation de votre projet de vente immobilière à Thillay. Celle-ci doit être complète, réglementaire, mais aussi illustrée car les acheteurs comptent sur ces illustrations pour mieux visualiser le bien. Une seule photo ne le leur permettra pas, ce qui risque d’en dissuader plus d’un dans la découverte du bien.

Une variation excessive du prix

Pour que le bien à vendre reste en bonne position sur le marché, son prix doit s’accorder avec ceux qui y sont opérés. Mais en variant le montant à outrance et sans raison valable, les acheteurs penseront que la vente n’est pas sérieuse ou que le bien est de mauvaise qualité et est difficile à vendre.

Des heures de visites imposées

Tout comme vous, l’acheteur dispose de ses créneaux de liberté pour pouvoir effectuer des visites immobilières. En lui imposant les vôtres, vous ne ferez que le faire fuir, au risque de ne recevoir aucune demande de visite. 

Une négligence sur la qualité du bien

Quel que soit le type de bien concerné par la vente immobilière à Thillay, négliger sa mise en valeur ne fera qu’en ralentir la commercialisation. L’acheteur sera attentif à tout défaut et lorsque les défaillances sont nombreuses, il risque de se tourner vers une autre propriété de meilleure qualité.